L’aventure 420 commence pour Louis et François

bandeau -Hissons les voiles!- 2013 (640x134)

 

Louis et François sont 2 jeunes du Club de Gravelines (GGVLS), anciens coureurs en optimist, après le Championnat Départemental, le Championnat de Ligue et plusieurs participations aux Championnats de France Minimes, ils se sont orientés ces derniers mois vers le laser.

Disponibles pendant les vacances scolaires d’hiver, ils en ont profité pour découvrir la pratique en double sur le 420 familial que Francis (le papa de Louis) a décidé de customiser et de rééquiper pour l’occasion.

Vous avez pu les découvrir à travers les photos du stage organisé à Ardres, ils ont fait des débuts très prometteurs. Francis vous propose aujourd’hui de découvrir à travers un reportage photo, la génèse de cette aventure, de l’achat d’une remorque sur « le bon coin » aux réparations faites sur la coque pour préparer le bateau à sa remise à l’eau. ET ENFIN LA NAVIGATION (après une semaine de travail sur la remorque et le bateau).

Il y a encore du travail avant d’avoir un bateau affûté mais l’essentiel est là pour le moment, Louis et François sont sur l’eau, ils glissent, hissent le spi, sortent au trapèze, naviguent ensemble … bref, ils font du double et F26223 a retrouvé sa flamme.

Leur objectif, à moyen terme, est de s’orienter vers la compétition en sportboat et habitable. Le 420 est très adapté pour initier ces solitaires à la collaboration, la coordination et la coordination sur un bateau avec un ou des copains.

Les jeunes pourront retrouver les autres pratiquants en double lors de la régate de début de saison à Valenciennes le 29 mars.

Autant dire qu’en 2,5 semaines, vous aussi avez le temps de remettre en route le 420 qui stagne dans le garage ou un coin du terrain du Club pour rejoindre le Collectif Dériveurs Doubles Ligue de Voile Nord Pas-de-Calais.

Merci à Francis PLAYE pour l’envoi des photos et son investissement personnel.

IMG_2487

Publicités

4 réponses à “L’aventure 420 commence pour Louis et François

  1. Chapeau à Francis et aux jeunes ! Le boulot effectué sur le bateau et la remorque est impressionnant. D’ailleurs j’aime bien le nom : très discret, surtout lors des phases de départ anticipées 😉 Pour Louis et François, habitués à naviguer avec des bateaux de compétition quasi neuf, embarquer sur un 420 d’au moins 20 ans (à la vue des photos), prouvent que c’est le plaisir de faire de la voile ensemble qui prime avant tout. À bientôt sur les régates. Maxime Kuil

  2. Moi qui ne suis pas une grande navigatrice, j’ai adoré cet article et en plus cela donne envie de naviguer. J’ai presque éprouvé une certaine tendresse pour F26223 qui hibernait et qui est sorti enfin de son hibernation grâce à cette famille (père, fils et copain). Bref, une belle histoire qui montre que la voile peut aussi être autre chose que courir pour une coupe ou un podium ! Et qui sait… F26223 nous prouvera peut-être que si les bonnes soupes se font dans les vieilles marmites, les bons navigateurs se trouvent et se forment aussi sur de vieux bateaux ! 😉 remis en vie grâce au talent et à la passion de Louis, François et Francis. Merci pour cette belle aventure partagée avec nous. ça fait du bien par les temps qui courent !!!

  3. Bonjour à tous
    Merci pour ces très beaux commentaires.
    Les réparations gel-coat et polissage sont terminés, maintenant le gréement courant, la bôme n’a pas de bordure, il faut que j’en fasse une, qui peut renseigner?
    Je cherche également un jeu de voile d’occasion pour les régates?
    A bientôt sur l’ô!!!
    Francis

  4. Je trouve l’idée de la remorque super
    Bonne navigation à Louis et François

    Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s