Du beau spectacle pour la sélective d’Armentières

cropped-bandeau-hissons-les-voiles-2013-640x134.jpg

16 acteurs motivés (représentant 5 Clubs : Amaury, Ardres, Bassin-Rond, GGVLS et Valenciennes) se sont affrontés à Armentières ce dimanche 12 avril pour la deuxième régate sélective sur les séries jeunes L’Equipe et 420. Les adultes en 470 étaient également présents sur le rendez-vous.

Et de 2 !!! : après la régate de Valenciennes, encore une régate ventée (10 à 18 nœuds de Sud Ouest) qui a permis aux 8 équipages de s’exprimer et de se faire plaisir sur les 4 manches proposées. Le travail de ces dernières semaines commence à porter ses fruits et les jeunes font preuve de motivation et d’une grande implication, aussi bien à terre dans la préparation des engins que sur l’eau dans le vif du sujet de la confrontation.

Les conditions météo très favorables ont permis de tester différents réglages pour les bateaux et aussi pour les équipages des 5 L’Equipe et des 3 420 présents. Les manœuvres sont de plus en plus fluides, les automatismes sont encore à affûter pour être encore plus efficaces, les aspects tactiques ont été abordés et demandent un travail important à partir de maintenant.

Les photos qui vous sont proposées seront de bons souvenirs pour les coureurs et les parents mais elles doivent aussi être utilisées pour avoir un regard technique sur votre pratique : alors petit message pour les jeunes : « regardez les aussi en vous souvenant de nos échanges sur l’eau et des thèmes de travail que nous avons identifié (positions, réglages, placement sur l’eau par rapport aux autres et au parcours, …), cela doit rester en mémoire et servir de base de travail pour aller toujours vers le progrès ».

Vous pouvez être fiers de vous, et aussi vos clubs, entraîneurs et parents.

Merci au CVF pour l’organisation, au club d’Armentières pour l’accueil et la logistique qui a permis d’assurer le suivi des coureurs sur l’eau, et bien sûr aussi un mot pour le corps arbitral du jour (Christophe, Francis et Franck) pour ce rendez-vous mené avec intelligence.

Prochains rendez-vous du Collectif :

– le stage de BOULOGNE SUR MER les 27, 28, 29 et 30 avril (fiche d’inscription)

– le 10 mai à AMAURY pour le démarrage du Championnat de Ligue

– les 23, 24 et 25 mai au HAVRE pour la dernière régate sélective pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE 2015.

D’ici là, soyez réguliers aux entraînements et engagez-vous à fond.

IMGA0135

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s